Je m'appelle Alexandra, mais bien sûr on m'appelle Alex,

Maman de 45 ans de deux petits garçons, passionnée par le Corps (et l'esprit bien sûr, il ne font qu'un) et la condition humaine, praticienne en shiatsu et massages bien-être et ancienne cadre au bord du burn out, une chose est sûr aujourd'hui, c'est plus facile quand on sait !

Quand on sait comment notre corps fonctionne, quand on sait pourquoi, quand on comprend ce qui se passe, on a moins peur et surtout on peut agir et se soulager. Alors pourquoi attendre d'être grand ?!!!

Enfant on nous apprend beaucoup de choses, mais pas suffisamment ce que nous sommes, d'où nous venons et ce qui nous lie à notre environnement et les uns aux autres..

Notre corps à des capacités extraordinaires, il est fait pour s'adapter et se guérir, mais on doit en prendre soin pour qu'il reste fort. Nous sommes responsable de notre maintien en bonne santé.

Et j'oubliais, nous ne serions pas ce que nous sommes sans l'environnement dans lequel nous évoluons et tout change tout le temps. Et ça aussi, on ne nous le dit pas assez.

Depuis plusieurs année maintenant, je me forme et me familiarise avec la pensée orientale à travers le shiatsu et la médecine chinoise. Cette approche du monde globale et inclusive est d'une richesse incroyable et ses observations millénaires sur le Corps (et l'esprit) sont mises en lumière régulièrement par les découvertes scientifiques. Je suis heureuse de vous proposer de la partager.