Rechercher
  • Alexandra LAPLANCHE

Do in avec vos enfants, un nouveau rituel.

Mis à jour : 13 nov. 2019

Du do in pour les enfants. Se détendre et découvrir son corps de façon ludique.

(Respiration, étirement, auto-massage)

Pourquoi ne pas vous amuser avec vos enfants à pratiquer une petite séance de do in ?

Et peut-être même vous inventer un nouveau rituel. Montrez l’exemple en effectuant les gestes avec votre enfant. Mettez en place un rituel avant d'attaquer une nouvelle journée.

Il ne doit pas y avoir d’obligation. On ne force pas. On instaure le rituel petit à petit.


Le do in est une pratique japonaise d’auto-massage rattachée à celle du shiatsu. Respirer, s’étirer pour se détendre et favoriser la bonne circulation de l’énergie dans le corps.

Comment vous y prendre ?

Dans un endroit calme à l’abri de l’agitation.

- Debouts ou assis, respirez doucement et remplissez bien vos poumons (les enfants savent encore bien respirer et pratiquent encore naturellement la respiration abdominale).

- Tapotez vous le bas du dos avec les poings entre-ouverts et remontez le plus haut possible dans le dos, puis frottez votre dos avec les mains à plat pour réchauffer vos reins.

- Mains jointes devant vous, frottez les ensembles pour les faire chauffer. Pour faire venir l’énergie dans les mains comme un super héros.

- Une fois les mains chauffées, faites-les glisser sur le visage comme pour le nettoyer. Passez sur le front, sur les yeux, de chaque côté du nez, sur les lèvres et laisser la bouche se détendre, laissez tomber la mâchoire.

- Et toujours penser à bien Respirer

- Frottez le crâne, se gratouiller, faites bouger doucement la peau du crâne avec les mains.

- Tapotez vous doucement les épaules, la poitrine et les bras avec les poings entre ouverts (comme king kong). Faites glisser les mains sur les bras comme pour enlever de la poussière.

- Frottez vos poignets l’un après l’autre. Attrapez vos mains et faites les tournicotter dans tous les sens puis tirer sur chacun de vos doigts avec l’autre main. Une main après l’autre.

- Placez vos mains à plat sur votre ventre et faites doucement des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.

- Pour les jambes faites comme pour les bras. Tapottez les et frottez puis massez vos pieds. Attrappez les, l’un après l’autre, faites les tournicotter, massez la plante de vos pieds et tirez les orteils.

- Respirez et revenez au calme.

La journée peut commencer.









0 vue

Informations et réservations

Alexandra LAPLANCHE

06 60 42 21 78

©tous droits réservés Alexandra LAPLANCHE 2019/2020

  • Black Facebook Icon